Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

L'application Simplimmat est actuellement disponible sur smartphones depuis le Google Play Store et l’App store.

  • Depuis le 25 mai, comme pour les habitants des départements de l’Eure-et-Loir, de l’Eure et des Yvelines, les particuliers résidant dans départements de la région Centre-Val de Loire et de la région Normandie peuvent utiliser Simplimmat pour déclarer la cession ou demander l'immatriculation de leur véhicule d'occasion au moment de la vente ou du rachat. 
  • Contrairement au vendeur, il n'y a en revanche aucune limite géographique dans l'utilisation de l'application pour l'acheteur. L'acheteur d'un véhicule d'occasion peut demander sa nouvelle carte grise sur Simplimmat quel que soit son département de résidence.

Simplimmat est disponible sur

et  

Les avantages de Simplimmat

Toutes vos démarches sont sécurisées, les informations du véhicule et des personnes sont vérifiées.
Réalisez la déclaration de cession de votre futur véhicule en quelques minutes
Une procédure administrative simplifiée et automatisée

L'utilisation de Simplimmat

L'application Simplimmat permet de :

- Déclarer la vente d'un véhicule

Prenez en photo votre carte grise et titre d’identité, partagez au futur propriétaire le dossier de cession. Déclarez la vente et téléchargez le certificat de cession complété et signé.

- Demander une nouvelle carte grise

Scannez votre justificatif de domicile et ajoutez des co-titulaires, vous pourrez récupérer immédiatement votre certificat provisoire d’immatriculation.

- Déclarer l’achat d’un véhicule

Prenez en photo votre titre d’identité, consultez les caractéristiques du véhicule et validez le dossier de cession auprès du propriétaire. Déclarez l’achat et téléchargez le certificat de cession complété et signé.

- Gérer vos documents

Vendeurs et acheteurs, consultez vos dernières transactions et récupérez vos documents à tout moment.

Besoin d’aide ? Contactez-nous

Tutoriel :

Découvrez ce tutoriel vidéo réalisé, par le Ministère, de l'application Simplimmat : https://www.youtube.com/watch?v=k2uF6d8g7JM

Retour en haut de page